Etape 39 - Autour de Ninh Binh - La beauté flamboyante des paysages
Jeudi 25 janvier 2018. Sur le chemin du retour, en tournant la tête, j'aperçois ce coucher de soleil merveilleux sur les rizières environnantes de Ninh Binh. Je tape sur l'épaule de mon chauffeur et lui demande de stopper. Comment passer à côté d'une telle merveille et ne pas l'immortaliser dans le boîtier de mon appareil-photo ?


Un peu plus loin, c'est encore un autre troupeau de boeufs asiatiques qui son menés par leur propriétaire vers les étables de sa ferme. Là encore, je profite de l'immobilisation de la voiture pour prendre quelques clichés des animaux.


Un peu plus tôt, c'est cette jeune grand-mère que j'ai voulu immortaliser quand elle prend son petit-fils dans ses bras dont elle s'occupe dans la journée tandis que les parents sont aux champs pour s'occuper des rizières.

Retour à Hoa Lu, sur le bord de la rivière, avec cette vue prise depuis le pont qui mène jusqu'au portique d'entrée du site archéologique.

Et ici, la rivière encore, aménagée en bassins par les empereurs vietnamiens. La vue sur les pitons rocheux de la baie d'Halong des terres est éblouissante.






|